foire aux questions

Photo de Leeloo The First: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/decoration-murale-lettre-b-blanche-et-marron-5428829/

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? BESOIN D’INFORMATIONS ?

général

L’Apeai Ouest Hérault est une association née il y a 60 ans, portée par l’engagement de parents militants souhaitant défendre les droits de leurs enfants en situation de handicap. Depuis, nous œuvrons au service des enfants et des adultes concernés par différents types de handicap : déficience intellectuelle, troubles du neurodéveloppement (TND), polyhandicap, troubles psychiques, etc.

Accompagner les personnes en situation de handicap qu’ils soient travailleurs, enfants, adultes…

Favoriser l’inclusion et l’insertion dans la vie sociale, la vie professionnelle, la société…

Proposer des services variés mêlant du soin, de l’éducatif, des activités, des loisirs…

Toute personne en situation de handicap peut bénéficier de nos services selon son orientation par la CDAPH elle peut intégrer une de nos structures ou services sous réserve de places disponibles.

Nous sommes situés dans l’Ouest de l’Hérault, le Sud de la France, avec 14 structures dans plusieurs villes et villages alentours. La ville dépend de l’établissement concerné. Référez-vous à notre carte interactive. 

Nos sites ?

Certaines structures sont ouvertes toute l’année c’est le cas de la MAS, EAM ect cependant les IME ferment pendant les vacances d’été par exemple. Nous vous conseillons de contacter directement l’établissement concerné.
Votre proche est accueilli dans une de nos structures, même si vous n’êtes pas adhérent de l’association, vous pouvez rencontrez notre assistante sociale. Pour prendre rendez-vous, rapprochez-vous de votre établissement.
Vous pouvez venir rendre visite à votre proche, selon les structures où il se trouve vous pourrez le faire de façon autonome, en prévenant la structure concernée.
Sous couvert de la direction, vous pouvez demander à partir avec votre proche accompagné sur une de nos structures.
Si vous n’avez pas encore reçu de notification ou d’orientation MDPH, vous avez la possibilité de vous inscrire dans la file d’attente selon l’offre et l’établissement qui répond le mieux à vos besoins, en attendant qu’une place se libère.